Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris en Vélo
1 juillet 2007

Paris 14- Deuxième visite- 01/07/07

Le temple des sages

Voilà un lieu en plein Paris (XIV) qui respire la sagesse et la tranquillité au pied du bruyant périphérique, et ce lieu est la Cité Universitaire. Cette cité ne ressemble en rien aux cités universitaires françaises , elle a plutôt tendance à se rapprocher des campus Anglais ou Américain. A l'intérieur de ces 40 hectares, nous avons la possibilité de voir une petite ville à la campagne. Le calme qui y règne n'est pas pour nous faire oublier que nous sommes parmi les futures têtes de ce monde. Tout de même ce calme...peut parfois nous faire penser que nous sommes dans un monastère plutôt que dans la ville des lumières.


Villa Seurat

La villa Seurat est une villa au 101 Rue de la Tombe Issoire, c'est une petite impasse bordée de jolies maisons des années 1925 qui connurent de prestigieux locataires tels qu'Henry Miller, ou Soutine. Aujourd'hui cette impasse villa est composée essentiellement d'ateliers d'artistes.

Le géant d'Isoré

Le Géant d'Isoré(roi haut comme 3 pommes) était un roi qui vivait dans la forêt près de Paris et qui venait détrousser et assassiner les pèlerins qui s'en allaient à Saint Jacques de Compostelle. Lorsqu'il fut décapiter, le géant était si lourd et si grand qu'on décida de l'enterrer sur place d'où la Tombe d'Issoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Paris en Vélo
  • Voilà tous les Week-end, je prends mon vélo et je vais au hasard dans des nouveaux quartiers de Paris, ce que j'aime en pédalant,ce que j'apprécie par dessus tout dans la capitale, le dimanche, c'est cette petite musique un peu étouffée et ralentie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Paris en Vélo
Publicité